En 25 ans de détermination, la Chambre des Métiers du Lot, son président Serge CRABIÉ, Vice-président délégué du CESER Occitanie et ses équipes ont su en plusieurs phases convaincre…
Le soutien actif du CESER pour ce développement et ces investissements permet de valoriser le travail manuel, de former des jeunes…
Cela d’ailleurs inspire les autres réseaux consulaires pour investir et développer l’offre de formations…
Ce 15 octobre est un jour de fête pour l’artisanat et l’apprentissage…
En 25 ans de détermination, la Chambre des Métiers du Lot, son président Serge CRABIÉ, Vice-président délégué du CESER Occitanie et ses équipes ont su en plusieurs phases convaincre, quelles que soient les alternances politiques, les collectivités et l’État, de créer un ensemble attractif au service de l’artisanat, de l’apprentissage et des filières qui font le tissu économique du Lot dans toutes les villes et villages.
Le soutien actif du CESER pour ce développement et ces investissements permet de valoriser le travail manuel, de former des jeunes avec à 90 % un débouché sur des CDI… en élevant ensuite les niveaux de formation, en favorisant la reprise d’activité par le tutorat et les politiques de transmissions d’entreprises.
Je peux témoigner, comme les membres du CESER qui ont tenu déjà plusieurs réunions dans ses locaux, de la notoriété et de l’excellence du Campus des Métiers du Lot.
Cela d’ailleurs inspire les autres réseaux consulaires pour investir et développer l’offre de formations sur le modèle des campus avec un internat.
Ce 15 octobre est un jour de fête pour l’artisanat et l’apprentissage, et une belle récompense pour les promoteurs… et les financeurs !!!
Communiqué de presse de Jean-Louis Chauzy Président du CESER Occitanie / Pyrénées-Méditerranée Toulouse, le 14 octobre 2021 Contact:Christophe CAVERNES -christophe.cavernes@ceser-occitanie.fr