©CESER Occitanie
Téléchargez le discours du Président du CESER Occitanie
Le lundi 18 juin 2018 a eu lieu la deuxième Assemblée plénière du CESER Occitanie / Pyrénées-Méditerranée présidée par son Président, Jean-Louis Chauzy, et consacrée aux premiers Avis de la mandature .
A cette occasion, deux avis ont été présentés et adoptés:
- La Commission 1 “Aménagement du territoire – Politiques environnementales et énergétiques – Transport – Infrastructures – Numériques – Logement”, représentée par sa Présidente, Christine Sanchez, et la rapporteure, Odile Maurin, a présenté son projet d’avis sur “La convention de service public ferroviaire régional de transport de voyageurs 2018-2025“. Cet avis a été adopté (149 votants / Pour : 148 / Abstention : 1) ;
- La Commission 8 “Finances – Politiques contractuelles – Europe – Suivi et évaluation des politiques publiques”, représentée par son Président, Bruno Lafage, et la rapporteure, Sabine Veniel – Le Navennec, a présenté sa “Résolution pour le maintien de la politique européenne de cohésion sociale et territoriale post-2020. Programmation européenne 2021-2027 : quels enjeux pour la région Occitanie ?“. Cet avis a été adopté (162 votants / Pour : 145 / Abstentions : 17).
Un débat libre sans vote sur l’organisation de la santé en région a également eu lieu suite à la présentation de la contribution du CESER au Projet Régional de Santé (PRS) 2018-2022.
Lors de cette plénière, nous avons eu le plaisir d’accueillir Monsieur Laurent Carrié, Secrétaire général pour les affaires régionales à la préfecture de la région Occitanie, et Monsieur Guillaume Cros, Vice-Président en charge des affaires européennes, des fonds structurels, de la coopération au développement, de l’évaluation et de la prospective.