Télécharger
Autre(s) document(s)
Motion du CESER Occitanie / Pyrénées-Méditerranée adoptée lors de l’Assemblée Plénière du 18 février 2019
Halte aux menaces, aux insultes et agressions, halte à l’antisémitisme
Un vent mauvais souffle sur la France, plus de 80 parlementaires menacés, leurs maisons ou permanences murées, des menaces de mort parfois… 74% d’augmentation des actes antisémites en 2018 !
Un constat insupportable : des profanations, des tags antijuifs sur des vitrines, sur des banderoles et sur des bâtiments publics…le visage de Simone VEIL souillé, un philosophe insulté et menacé au cœur de Paris parce que juif.
En Occitanie, la Présidente de la Région Carole DELGA reçoit une lettre anonyme injurieuse, sexiste, à caractère antisémite. Le CESER lui manifeste son soutien et sa solidarité.
Tous ces actes, toutes les violences et agressions contre les institutions de la République notamment les forces du maintien de l’ordre agressées, des véhicules brûlés, doivent être fermement condamnés et réprimés.
Le CESER d’Occitanie réuni ce jour en assemblée plénière à Montpellier poursuivra son engagement pour défendre le Vivre Ensemble dans notre région et les valeurs de la République.
Motion du CESER Occitanie / Pyrénées-Méditerranée adoptée lors de l’Assemblée Plénière du 18 février 2019 Toulouse, le 18 février 2019 Contact: didier FILLON - CESER Occitanie – 05 62 26 94 94