Présidente de Région la mieux élue de France aux dernières élections régionales, Carole DELGA, présidente de la Région Occitanie vient d’être élue à la tête de Régions de France…
Le CESER se félicite de pouvoir, au regard de son expérience, faire vivre sa feuille de route arrêtée avec la Présidente de Région…
Le CESER Occitanie se réjouit aussi du choix de Renaud MUSELIER pour être vice-président délégué…
Présidente de Région la mieux élue de France aux dernières élections régionales, Carole DELGA, présidente de la Région Occitanie vient d’être élue à la tête de Régions de France, succédant ainsi à Renaud MUSELIER. Ce dernier devient vice-président délégué.
Cette élection témoigne de la reconnaissance par ses pairs de ses qualités et de sa brillante réélection en Occitanie.
Le CESER se félicite de pouvoir, au regard de son expérience, faire vivre sa feuille de route arrêtée avec la Présidente de Région, et ce au plan régional. Il souhaite également que l’action des CESER puisse être davantage reconnue au plan national, renforçant ainsi le rôle des régions et les partenariats nécessaires avec l’État et l’Europe.
Le CESER Occitanie se réjouit aussi du choix de Renaud MUSELIER pour être vice-président délégué, ce qui valorisera l’action des régions du Sud de la France, pour porter avec la Corse et les régions du bassin méditerranéen, avec la société civile, une conférence internationale pour sauver la Méditerranée des pollutions plastiques…
Mais n’oublions pas que les élections locales ont été marquées par une abstention record dans l’histoire de la République, ce qui doit tous nous motiver pour faire vivre la démocratie et l’implication des partenaires économiques, sociaux et associatifs qui incarnent les CESER.
Communiqué de presse de Jean-Louis Chauzy Président du CESER Occitanie / Pyrénées-Méditerranée Toulouse, le 9 juillet 2021 Contact:Christophe CAVERNES -christophe.cavernes@ceser-occitanie.fr