Le 31 mars, comme je m’y étais engagé auprès des salariés de la SAM, en bonne intelligence avec la Région Occitanie…
Les administrateurs s’engagent à ne procéder à aucune vente pendant cette période de transaction…
La sécurisation du site et sa vocation sont préservées. C’était l’objectif des salariés de la SAM, comme des collectivités concernées…
Le 31 mars, comme je m’y étais engagé auprès des salariés de la SAM, en bonne intelligence avec la Région Occitanie, la communauté de communes de Decazeville et l’État, le protocole qui permet de confier la gestion de la surveillance du site en gardiennage a été signé ce jour et donc est confié par accord à la communauté de commune de Decazeville.
Les administrateurs s’engagent à ne procéder à aucune vente pendant cette période de transaction qui expire au 30 juin 2022.
Cela permettra à la Région Occitanie de mettre en œuvre la délibération adoptée le vendredi 15 avril, à savoir notamment l’acquisition de l’immobilier, complété par l’engagement de l’industriel Matthieu HEDE de racheter les machines nécessaires avant le 30 juin, pour un redémarrage partiel et progressif de la fonderie à partir de septembre 2022.
La sécurisation du site et sa vocation sont préservées. C’était l’objectif des salariés de la SAM, comme des collectivités concernées : la Région et la communauté de communes de Decazeville.
Le CESER est aujourd’hui satisfait d’avoir contribué à franchir cette étape.
Communiqué de presse de Jean-Louis Chauzy Président du CESER Occitanie / Pyrénées-Méditerranée Toulouse, le 21 avril 2022 Contact:Christophe CAVERNES -christophe.cavernes@ceser-occitanie.fr